La naissance

" Lorsque mon fils est né, j'ai redécouvert la notion du temps qui me semblait tout à coup filer si vite ! ⏱️
A la maison, avec ma femme, nous avons toujours eu l'habitude de cuisiner nous-mêmes des produits frais mais petit à petit nous avons commencé à chercher des solutions pour gagner du temps (peut être même survivre !), tout en continuant de bien manger.
Nous avons commandé des repas sur les plateformes de livraison mais nous avions du mal à trouver la simplicité de certains plats qu'on faisait à la maison.
Par exemple, ma femme adore cuisiner du boulgour, un pavé de saumon et quelques petits légumes en accompagnement, c'est rapide et équilibré. Et moi, j'adore cuisiner un rougail saucisses pour tout un régiment alors qu'on est juste 2 à la maison !
Nous avions vraiment du mal à trouver ce genre de plats sur ces plateformes, alors que c'est la cuisine simple et familiale qu'on aime.
Un soir, en rentrant du travail, j'ai senti une bonne odeur dans le couloir de mon immeuble. En fait, ça m'arrivait souvent de sentir de bonnes odeurs de cuisine dans mon immeuble et même lorsque j'allais chez des ami(e)s ou de la famille.
J'ai alors réalisé le nombre de cuisines qui nous entouraient et qui s'activaient tous les jours à la même heure. C'est là que cette question m'est venue à l'esprit :
"Et si je pouvais commander un plat fait maison dans une de ces cuisines ?".
La réponse : On ne pouvait pas."
Romain
La belle expérience



J'adore cuisiner, et c'est souvent en grande quantité.
Alors un jour où j'avais préparé mon fameux rougail saucisses, j'ai eu l'idée d'envoyer un message dans un de mes groupes WhatsApp pour proposer deux portions à ceux que ça intéresserait. C'était une façon de dire "voilà ce qui s'est préparé de bon dans ma cuisine ce soir".
Un couple d'amis qui habitait dans le quartier a répondu.
J'ai profité de la sortie de mon chien pour endosser le rôle de livreur, leur apporter leur repas et papoter un peu (beaucoup).
Mes amis se sont régalés, le concept a plu et surtout, j'avais la réponse à ma question : oui, on peut commander un plat fait maison dans une autre cuisine que la notre !
Comme je ne peux pas tous vous inviter dans mon groupe Whatsapp 😄 je me suis lancé un pari fou, créer une plateforme sur internet pour que tout le monde puisse revivre cette belle expérience humaine et gourmande !
Depuis mes ami(e)s m'appellent Mr Hubert.
Tout est fait maison




Tout est fait maison, la cuisine et aussi la plateforme
(pas de garage mais une mezzanine en guise de bureau).
Alors lorsque tu navigueras sur la plateforme pour la première fois et les fois d'après,
si tu as la moindre remarque,
si tu rencontres le moindre problème,
ou si tu as la moindre suggestion à faire,
je t'écouterai avec grand plaisir 🙂 Ton avis est précieux !
Tout ce travail n'aurait jamais été possible sans l'aide précieuse d'une communauté grandissante.
Et ça ne fait que commencer !